DIY : broches constellations brodées et strassées

04.01.2018 | DIY

Les étoiles ont le pouvoir de nous faire rêver. Elles sont étranges et intrigantes… On les dit même magiques!

Les constellations, ces groupes d’étoiles proches les unes des autres qui nourrissent notre imaginaire au point que nous leur avons donné des noms, sont une source d’inspiration inépuisable. Il en existe quand même 88 ! Elles se divisent en trois grandes catégories: boréales, australes et zodiacales. Il y a de quoi faire côté créatif.

Pour ces broches que je souhaitais offrir, j’ai choisi de réaliser les signes astrologiques des personnes destinataires de ces cadeaux.

Broche fait main en tissu brodé et strassé costellation du cancer
Broche en tissu brodé constellation du cancer

Côté technique, j’ai tout de suite pensé à la broderie. Cela me semblait le plus approprié pour un travail que je voulais assez fin afin de ne pas faire d’ énOOOrmes broches. Les strass ont naturellement pris la place des étoiles. Pour le fond, un tissu bleu foncé aspect denim convenait à merveille pour un beau ciel étoilé! Ne restait plus qu’à chiner un morceau de carton, une chute de feutrine et des attaches de broches pour finaliser le travail.

Ce sont les signes du cancer et des poissons qui sont présentés dans cet article. Et je n’ai pas pu résister à l’envie de faire des petits tags pour avoir une jolie présentation. Puis j’ai placé le tout dans une pochette assortie et Zou sous le sapin!

Broche constellation poissons en tissu brodé et strassé
Broche constellation poissons en tissu brodé et strassé

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne, amoureuse des couleurs. Bijoux Sous la Mansarde®. DIY. Art textile. Créations handmade in Dordogne. 

DIY